Site Internet de l'Agence d'Urbanisme Catalane

L'Evaluation du Plan Départemental de l'Habitat 66

Le PDH vise à assurer la mise en cohérence des politiques de l’habitat sur le territoire départemental et à définir les stratégies à mettre en œuvre sur les territoires non couverts par les programmes Locaux de l’Habitat.

Arrivé à son terme à l’issue d’une période de six ans, le PDH des Pyrénées-Orientales a fait l’objet d’une évaluation réalisée par l’Agence en association avec la DDTM 66, le Conseil Départemental et les différents partenaires.

Ce travail s'appuie sur des indicateurs de réalisation qui évaluent les moyens qualitatifs comme quantitatifs déployés pour mettre en œuvre le plan mais aussi sur des indicateurs d'impact qui permettent de voir en quoi les actions menées ont contribué à une amélioration, une dégradation ou n'ont pas entrainé de changement significatif sur la situation initiale.

Les acteurs de l’habitat qui élaborent et participent à la mise en œuvre du plan et réfléchissent à sa révision pour la période à venir pourront s’appuyer sur ce travail d’évaluation pour orienter leurs actions.

PDH 2011-2016

Perpignan Méditerranée Métropole - Le Programme Local de l'Habitat  guide l'action de la communauté

 
Le Programme Local de l’Habitat (PLH) réengagé pour la période 2013/2019 de Perpignan Méditerranée a été adopté définitivement le 23 mai 2013. Sa validation a été assortie d’une demande des services de l’État et du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) de procéder à une modification pour intégrer des compléments, notamment issus des évolutions réglementaires. Lancée le 17 décembre 2014, la modification du PLH2 est présentée aux élus du Comité de pilotage de Perpignan Méditerranée le 16 septembre 2016. Arrêtée le 15 décembre.

Lire la suite...

Albères - Côte Vermeille - Illibéris, première communauté de communes à se doter d'un PLH

 

Conformément à la loi n°2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, la communauté de commune Albères /Côte-Vermeille (16 communes et plus de 55 000 habitants) délibère le 30 mars 2012 afin d’engager son premier programme local de l’habitat (PLH) dont la finalité est d’établir une politique intercommunale de l’habitat et de gestion économe du foncier.

Lire la suite...