Site Internet de l'Agence d'Urbanisme Catalane

L’Observatoire Territorial des Risques Inondations (OTRI)

Renforcer les liens et améliorer l’articulation entre les politiques de prévention des risques et urbanisme, réduire la vulnérabilité des territoires, des populations et des biens face au risque inondation, voici l’objectif principal de cet observatoire. Cet outil, lancé en 2017 à vocation à suivre l’évolution de la vulnérabilité des zones urbanisées, assurer un suivi et évaluer les actions mises en œuvre et accompagner la mise en œuvre des Stratégies Locales de Gestion des Risques Inondation.

L’AURCA intervient en appui technique et en animation pour construire des indicateurs et les valoriser sur une plateforme web dédiée (données, statistiques, cartographies). L’observatoire sera bientôt doté d’un site internet.

Initié par les syndicats mixtes des bassins versant de la Têt et du Réart, soutenu par la Région, le Département et l’Etat, la couverture de cet observatoire pourrait à terme s’étendre à d’autres bassins versants.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo de l'OTRI