Site Internet de l'Agence d'Urbanisme Catalane

L’Observatoire de la côte sableuse catalane (OBSCAT)

Dans le cadre de leurs compétences liées au littoral, les collectivités littorales vont devoir s’adapter à l’érosion côtière et au risque de submersion marine tout en faisant les bons choix d’aménagements par la prise en compte des enjeux environnementaux, touristiques ou économiques des communes. Pour répondre à cet objectif il fallait une instance capable de suivre l’évolution du littoral et de fédérer ses acteurs ; l’OBSCAT a été créé pour coordonner et animer les partenariats, valoriser les données et aider à la décision des maîtres d’ouvrage pour leurs travaux d’aménagement. Cet observatoire vient d’être confié à l’agence pour développer son socle partenarial.

La zone d’étude couvre actuellement sur les communes de Leucate, Le Barcarès, Torreilles, Sainte-Marie et Canet-en-Roussillon. La zone idéale étant l’unité hydro-sédimentaire qui s'étend de Leucate à Argelès-sur-Mer.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le site de l’OBservatoire de la côte Sableuse CAtalane


Logo de l'OBservatoire de la côte Sableuse CAtalane (OBSCAT)